Volumes
Pour créer et gérer les volumes, aller dans Gérer la revue/Revue/Volumes.
Plusieurs volumes peuvent être ouverts en même temps. Les auteurs peuvent soumettre à n’importe quel volume ouvert. Avant publication, le rédacteur en chef peut modifier le volume d’un article.
Un article ne peut être soumis à un volume fermé.
Le nombre de volumes ouverts ou fermés n’est pas limité.
Après publication, un article ne peut être affecté à un autre volume.
Un volume est compose de 3 éléments : nom (obligatoire), description, statut (ouvert/fermé) :
Cliquer sur Valider.
Si le site de la revue est en plusieurs langues, le nom du volume doit être saisi pour chacune des langues. Cliquer sur + pour afficher le champ.
Créer un volume spécial
Le fonctionnement d’un volume spécial est lié aux paramètres des volumes spéciaux définis dans la rubrique Revue > Paramètres > Paramètres des volumes spéciaux :
- Protéger la soumission dans les volumes spéciaux par un code d’accès : si l’item est coché, un code d’accès est associé au volume. Ce code est envoyé aux contributeurs pour les inviter à soumettre un article dans le volume spécial
- Cloisonner les relecteurs : si l’item est coché, les relecteurs d’un volume ne seront pas visibles ailleurs dans la revue. Un relecteur cloisonné est un relecteur autorisé à relire uniquement les articles destinés au volume spécial. Il ne voit alors que les articles fléchés vers le volume spécial et pas les autres articles de la revue
- Les rédacteurs peuvent réattribuer la gestion de l’article : un rédacteur, à qui le rédacteur en chef a attribué la gestion d’un article, peut redésigner d’autres rédacteurs.
Pour créer le volume, aller dans Gérer la revue > Revue > Volumes puis Créer le volume
Ajouter le titre du volume. Sélectionner « oui » pour volume spécial.
Si dans Revue > Paramètres > Paramètres des volumes spéciaux, vous avez sélectionner l’item « Protéger la soumission dans les volumes spéciaux par un code d’accès », le code s’affiche dans la liste des volumes :
Rubriques
Pour créer et gérer les rubriques, aller dans Gérer la revue/Revue/Rubriques.
Plusieurs rubriques peuvent être ouvertes en même temps. Un auteur peut soumettre un article dans n’importe quelle rubrique. Pendant le processus de relecture, un article peut être affecté à une autre rubrique par le rédacteur en chef (impossible après publication).
Un article ne peut être soumis à une rubrique de statut fermé.
Le nombre de rubriques n’est pas limité.
Les métadonnées d’une rubrique :
- nom : champ obligatoire
- description : ne sera pas affiché sur le site
- statut : ouvert/fermé
Si le site de la revue est en plusieurs langues, le nom de la rubrique doit être saisi pour chacune des langues. Cliquer sur + pour afficher le champ.